text.skipToContent text.skipToNavigation

Champagne 1er Cru Brut Rosé - Paul Goerg

28,90 €

38,53 € / L

Description

Description :

Histoire du produit : 

 

Le Brut Rosé Premier Cru est un assemblage de champagne rosé réalisé à partir d'une base de champagne blanc de blancs (Chardonnay). Seule une proportion de 10% de pinot noir vinifié en rouge est ajoutée à cette base pour créer ce Brut Rosé.

 

Tout comme le champagne Paul Goerg 1er cru Blanc de Blanc, le champagne Paul Goerg 1er cru Rosé doit sa finesse exceptionnelle à la fermentation malolactique et à un vieillissement de minimum 3 ans sur lattes.

 

Ce champagne présente une robe vieux rose légèrement saumonée. Au niveau olfactif, il dégage une grande fraîcheur, une minéralité marquée et des nuances de fruits rouges frais (framboises, fraises des bois…).

 

En bouche, on ressent une attaque vive et fraîche suivie d'une texture aérienne, légère et douce. Les arômes fruités discernés au nez persistent. C'est un champagne estival, idéal pour l'apéritif, mais qui se mariera également bien avec des entrées estivales.


 

Histoire du domaine : 

 

La Maison de Champagne Paul Goerg est l'une des rares coopératives de vignerons en Champagne.

 

Établie en 1950, elle est née de l'union de huit familles de viticulteurs de Vertus qui ont décidé de regrouper leurs vignobles.


Les membres des familles Collard, Faucheret, Férat, Rogué, Grégoire, Doquet, Gallois et Pougeoise continuent de partager une même passion pour le Champagne et occupent des postes au sein du conseil d'administration de l'entreprise.

Caractéristiques

Degré d’alcool: 

 

10°

 

Température de dégustation:

 

8-10

 

Région:

 

Champagne

 

Garde:

 

2024-2028

 

Accords Mets/Vins:

 

Apéritif

 

Cépage:

 

Chardonnay

 

Robe:

 

Rose Pâle

 

Nez:

 

Nez frais et fruité

 

Bouche:

 

Bouche bien équilibrée sur des notes de petits fruits rouges et d'agrumes

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en quantités faibles, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.